Le 8 octobre - Manifestation Interprofessionnelle
01-10-2015

 2015_8octobre_interpro.jpgC’est pourquoi la CGT, la FSU, l’UNEF, l’UNL et Solidaires appellent l’ensemble des salarié-es et retraité-es du secteur privé, comme du public à se mobiliser en masse le 8 octobre 2015 autour des revendications suivantes :
 non au pacte de responsabilité
 non à la destruction du code du travail
 non à la loi macron
 non à la casse des services publics
Bulletin N°25 – le 29 septembre 2015
 augmentation des salaires, des retraites, des pensions, des minimas sociaux et du point d’indice des fonctionnaires ;
 promotion de l’égalité salariale femmes/hommes ;
 amélioration des conditions de travail et réduction du temps de travail pour créer des emplois, combattre et réduire le chômage ;
 pérennisation et amélioration des garanties collectives ;
 pérennisation et amélioration de la protection sociale, des retraites complémentaires, pour garantir les droits à la santé et à la retraite ;
 développement des investissements pour relancer l’activité économique en tenant compte des impératifs écologiques ;
 Confortement et promotion des services publics.
La CGT entend poursuivre et amplifier ces luttes. Elle appelle donc l’ensemble du personnel à participer aux actions et manifestations organisées partout en France.

2015_Bulletin_N°25 2015_Bulletin_N°25

filet_22.gif

 
15 Septembre à Vic-le-Comte - Mobilisation réussie - pour les missions et le statut
01-10-2015

  20150915_vic_manif_2.jpg

 Cette journée de lutte était destinée à défendre les droits des agents de la Banque et à faire entendre notre exigence de les voir s’appliquer aux futurs embauchés de la papeterie, qui sera filialisée le 2 novembre par nos dirigeants.
Etaient présents aux côtés du personnel des sites industriels des collègues de toute la France (Bretagne, Haute-Normandie, Rhône-Alpes, Paris, Centre, Midi-Pyrénées, Auvergne, Poitou-Charentes, etc..), de nombreux anciens collègues de l’Union Syndicale des Retraités CGT, les syndicats CGT de grandes entreprises de la région (ACC, SEITA, Police, Constellium, Conseil Départemental, Valéo, Michelin, Mairie, CCAS de Clermont, etc..), des représentants des unions locales, de l’union départementale et du comité régional CGT, la fédération des Finances CGT et Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. es motions de syndicats CGT Finances et de nombreuses signatures de la pétition parviennent à Vic-le-Comte pour l’ouverture de véritables négociations dans le cadre d'un dialogue social constructif et respectueux.

2015_Bulletin_N°23 2015_Bulletin_N°23

Lire la suite...
 
Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales !
01-10-2015

2015_libertes-syndicales.jpg « Casser du militant », briser des élans sociaux, créer des peurs, menacer les Bourses du travail… la répression syndicale reste un des moyens patronal pour freiner le développement du syndicalisme. Ainsi, certains militantes et militants de la CGT, de par leur engagement, sont traités comme des délinquants. Ils sont trainés devant les tribunaux, dans des procédures de plusieurs années. Leur carrière est souvent brisée, leur vie bouleversée, leur famille affectée…
2015_Bulletin_N°24 2015_Bulletin_N°24
Dossier "libertés syndicales"filet_22.gif

 
Mobilisation le 15 septembre !
13-09-2015
2015_bulletin_n22.jpg
Mardi 15 septembre, un rassemblement est organisé à Vic-le-Comte pour exiger l’ouverture de véritables négociations sur les conditions d’embauche à Vic-le-Comte et sur le statut du personnel de la papeterie. Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, y participera pour y exprimer le soutien national de tout le monde du travail.
Toute la Banque est concernée.
La CGT appelle tout le personnel de la Banque à participer à cette journée de mobilisation
- en signant la pétition pour l’unité du statut du personnel à Vic-le-Comte ;
- en faisant grève le 15 septembre dans le cadre du préavis déposé par la CGT ;
- en participant au rassemblement de Vic-le-Comte.
Le déplacement de collègues de toute la France est organisé par les sections syndicales régionales de la CGT.
À partir du 2 novembre, date prévue pour sa filialisation, la papeterie ne devrait plus embaucher que des salariés de droit privé.
filet_22.gif
 
 
Le « plan 2020 » sème le chaos dans le réseau
27-05-2014

2014_b15_chaos_plan-2020.jpg

Désorganisations de services entiers, déménagements forcés, désinformation, non réponses : les agents du réseau sont aujourd’hui victimes de l’incapacité de la direction à mettre en oeuvre son vaste plan de suppression d’emplois sans dé-grader les travaux réalisés par les agents et leurs conditions de travail.

Le Bulletin N15

filet_22.gif

 
Mutations, mobilités : Le bazar ça suffit !
27-05-2014

2014_b14_mutations.jpg

Le plan 2020, en plus de vouloir faire disparaitre 2500 possibilités de mutations, multiplie les mobilités contraintes, accélère le turn-over et opacifie encore un peu plus le système des mutations ….

Le Bulletin N14

filet_22.gif

 
Mesures préventives du harcèlement moral et du harcèlement sexuel au travail
21-05-2014

2014_b11_harcelement.jpgPropositions de la CGT
Des commissions du personnel servent en ce moment de cadre à des discussions entre la DGRH et les syndicats sur l’amélioration du dispositif de prévention du harcèlement moral et du harcèlement sexuel à la Banque.
Voici les propositions présentées par la CGT dans ce cadre.

2014 Bulletin N11 - Harcèlement

filet_22.gif

 
Agir pour nos salaires, C’est maintenant !
03-03-2014
Après le rendez-vous à Bercy du 6 février, tous les syndicats se sont mis d’accord pour revendiquer, ensemble, 2 % d’augmentation et un rattrapage des pertes de pouvoir d’achat subies ces dernières années.
2014_bulletin_n06
filet_22.gif
 
Accord intergénérationnel, agissons pour l'améliorer
24-12-2013
En 2011, la Banque avait ouvert des négociations sur un accord seniors dont l'objectif était, suite au recul de l'âge de départ à la retraite imposé par Sarkozy, de faire mieux passer la pilule de l’allongement de temps de travail. Cet accord n'avait pas abouti car il manquait d'ambition au niveau des mesures concrètes.
Bulletin N°49 - Accord intergénérationnel
filet_22.gif
 
Compléments de rémunération (CDR)
24-12-2013

A l’issue de la Commission de suivi du PSE du 22 novembre, la Banque a informé les organisations syndicales de sa décision de réformer le dispositif des compléments de rémunération (CDR) et des parts variables de rémunération (PVR). Cette annonce a fait l’objet d’un communiqué officiel dans la foulée. Au nom du respect dû au Personnel, les organisations syndicales s’insurgent avec véhémence contre cette pratique du fait accompli, qui tend à devenir la règle en matière de dialogue social.

Le mépris, ça suffit
filet_22.gif

 
Quand la Banque se décidera-t-elle à rouvrir la négociation sur l'accord "seniors" ?
08-07-2013
2013_b23_senoirs.jpg
Le Gouverneur avait annoncé la réouverture des négociations sur l'accord "seniors" après le recueildes avis des CHSCT. Or, depuis cette date nous en sommes au point mort.
2013_bulletin N23_senoirs
filet_22.gif
 
Suite...
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Résultats 42 - 82 sur 86

L'ESPACE PRATIQUE

Faire grève
JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com