Après le "sommet social" : plus que jamais, l’unité d’action

19-02-2009

Au lendemain de la réunion à l’Elysée, le secrétaire général de la CGT livre l’analyse de la confédération sur les mesures annoncées par le chef de l’Etat.
Sont-elles des réponses aux attentes des Français et à la crise ?
Nicolas Sarkozy annonce la poursuite de ses réformes pourtant contestées de toutes parts et renvoie patronat et syndicats à des discussions. Mais que faut-il en attendre ?
Revendiquer sur les salaires, n’est ce pas jouer contre l’emploi ?
Comment la crise en Guadeloupe a été abordée ?
L’unité syndicale est-elle toujours à l’ordre du jour pour le 19 mars ?

Convergences Thibault (CGT), Chérèque (CFDT), Mailly (FO)

PARIS (AFP) — Les secrétaires généraux des trois principales centrales syndicales, Bernard Thibault (CGT), François Chérèque (CFDT) et Jean-Claude Mailly (FO), ont marqué leurs convergences lors d'une émission télévisée à laquelle ils ont participé côte à côte mardi, pour la première fois.

"On en a tous conscience: Dans cette situation de crise, dans un pays où il y a peu de syndiqués, et beaucoup de syndicats, nous n'avons pas le droit de cultiver d'abord notre esprit de chapelle si c'est au détriment de notre intérêt collectif", a déclaré M. Thibault, invité comme ses homologues du Grand journal de Canal+ à la veille d'une conférence sociale autour du président Nicolas Sarkozy.
 

L'ESPACE PRATIQUE

Faire grève
JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com