Syndicalisation: pour l'avenir de notre institution, pour votre avenir rejoignez nous !

21-04-2010

syndicalisation.jpg

 Chère Collègue, cher collègue

Le baromètre social 2009, réalisé par l'institut CSA, a confirmé nos convictions. Plus de 70 % des agents se sentent mal informés de la stratégie de la Banque, 65% ne sont pas motivés par les objectifs de la Banque pour les années à venir et 60 pensent que ces orientations ne vont pas dans la bonne direction.

Si 53% ont néanmoins confiance dans l'avenir de notre institution, 62% n'ont pas confiance pour leur propre avenir.

Syndicalisation 2010 Syndicalisation 2010

 

Si ce sondage montre des améliorations par rapport à celui de 2008, le devenir de la présence de place, les perspectives de carrières, la mobilité géographique et le niveau des rémunérations sont des sujets majeurs de préoccupations.

Pourtant, comme le reconnaissent certains dirigeants, notre Banque Centrale est celle qui a le plus de missions au monde et celle qui a le plus d'implantations pour soutenir l'économie des territoires et des bassins d'emploi et répondre aux attentes des particuliers.

La crise financière a montré combien les combats des agents et de leurs syndicats ont été justes. Il est avéré que si ces combats n'avait pas eu lieu, notre banque centrale aurait été démantelée comme, hélas, certains banques centrales en Europe.

Vous êtes beaucoup à penser qu'on a besoin d'un syndicalisme plus fort pour riposter aux menaces et aux défis et pour faire avancer nos revendications.

 

 

L'ESPACE PRATIQUE

Faire grève
JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com