Bulletin N°07 - Le 31, Loi Travail, Pourquoi je bouge…

23-03-2016
BANDEAU.jpg
Alors aujourd'hui je le dis clairement. Trop c'est trop !
J'ai décidé de bouger pour exiger le retrait pur et simple de ce nouveau projet du gouvernement qui fait la part belle au patronat au détriment de toutes celles et tous ceux qui travaillent. Mon propos n'est pas juste de dire non. Je veux avant tout que le droit du travail soit amélioré pour toutes les catégories de travailleurs.
Et dans ce sens j'aime bien les propositions de mon syndicat, la CGT, pour un Code du Travail du XXIème siècle qui sont en portées depuis des années :
- Instauration de la semaine à 32 heures pour faciliter les créations d'emploi mais aussi pour réduire la durée d'exposition des salariés aux risques professionnels.
- Lancement d'un "Nouveau statut du travail salarié" (NSTS), un socle de droits cumulatifs, progressifs et transférables d'une entreprise ou d'une branche à une autre, de la sortie du
système scolaire à la fin de la carrière professionnelle et prenant en compte l'impact du travail numérique.
- Mise en place d'un véritable droit à la déconnexion et non de vagues chartes d'entreprises.
- Fin des accords d'entreprise dérogatoires.
- Principe majoritaire des accords : tout accord collectif est reconnu valide par la signature d'organisations représentatives ayant recueilli plus de 50% des voix aux élections professionnelles.
- Négociations interprofessionnelles dans un lieu neutre et non plus au Medef qui, actuellement, écrit également le projet d'accord.

Le 31 mars je suis dans la rue, On y va ensemble ?
2016_Bulletin_N°07 2016_Bulletin_N°07
filet_22.gif
 

L'ESPACE PRATIQUE

Faire grève
JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com