EuropaFi - Vic le Comte - la Banque ne dialogue pas !

26-10-2016
2016_vic_nego-accords.jpg Il va falloir que la Direction reste cohérente et soit capable d’accepter le fait que tout ne pourra pas se faire que selon sa seule volonté. D’ailleurs, les gains de productivité avec le système 4x8 32 postes versus le 3x8 15 postes sont énormes puisque M. Gimet annonce que le 4 équipes ferait gagner 1 point de taux de fautés, soit environ 45 tonnes de papier par an, soit entre 450 000 et un million d’Euros par an pour du papier vendu entre 10 et 22 euros le kg !!!!
Alors de deux choses l’une : soit nous sommes tous capables de nous remettre autour de la table avec l’objectif de faire du gagnant/gagnant, soit les agents par leur vote risquent de choisir le système en 3 équipes selon le seul critère du nombre de jours de congés et de récupération.
Un peu de respect serait le bienvenu et permettrait de mobiliser l’ensemble du personnel de la papeterie pour la longue période de démarrage des machines à venir sans quoi, les déconvenues seront partagées par les uns et les autres, dirigeants, cadres, maitrise, ouvriers et employés.
Les représentants CGT
2016_Vic_negociation-accords 2016_Vic_negociation-accords
filet_22.gif
 

L'ESPACE PRATIQUE

Faire grève
JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com